Lucie Jaquot
Presentation

Lucie Jaquot

Sage-femme, un métier qui fait partie de ma vie depuis toujours, ayant une marraine sage-femme qui a assisté aux naissances de ma fratrie.

C’est à l’adolescence que je comprends que c’est aussi le chemin que je veux suivre.

 

Diplômée de l’école de sage-femme de Dijon (France), j’ai été déçue et blessée par ce que j’ai pu vivre en maternité pendant mes études. Je cherche donc une autre façon d’exercer et découvre lors d’un stage à Genève l’accompagnement en maison de naissance et à domicile. Ce fût une merveilleuse révélation !

Mon choix est fait, j’accompagnerai en dehors des hôpitaux les familles en devenir.

Après une expérience de quelques années dans une petite maternité à taille humaine du Jura Bernois, je concrétise mon projet en venant m’installer comme sage-femme indépendante sur Genève en 2014.

Je collabore un an et demi à la Maison de Naissance les Dix Lunes puis rejoins l’équipe de la maison de naissance la Roseraie.

Depuis 2014 je me suis formée à l’hypnose ericksonienne, généraliste et spécialisée dans l’accompagnement périnatal.

Riche de ces centaines d’heures de formation et de mon expérience de sage-femme, j’ai imaginé ma propre manière de vous soutenir avec cet outil, que ce soit pour la préparation à la naissance, lors de l’accouchement ou encore lors de vécu traumatique de la maternité.

En 2020, en pleine pandémie et alors que je suis moi-même enceinte, je reçois l’enseignement de Karine Langlois de Quantik Mama. Elle conceptualise si bien ce que j’observe au quotidien auprès des familles, dans cette vérité si simple et puissante que depuis que le monde est monde -et avant même la médicalisation-, les femmes enfantent l’humanité.

 

Son approche du monde des naissances est holistique et me fait vibrer, aussi en juin 2021 je fais ma rentrée à son école de Quantik Doulas pour poursuivre son enseignement et vous proposer une présence plus complète encore à vos côtés.