Enfantement en
Maison de naissance

Sage-femme agréée à la maison de naissance la Roseraie, voici comment l’équipe conçoit l’accouchement en maison de naissance :

 “Pour l’accouchement, la maison de naissance offre : 

  1. La présence constante d’une des sages-femmes de l’équipe. Elle assure la surveillance de la mère et de l’enfant. Elle favorise le bien-être de la mère, l’accompagne, l’informe et la soutient, tout en incluant son partenaire. Elle pratique l’accouchement et peut effectuer si nécessaire divers soins (suture périnéale, administration de médicaments d’urgence, réanimation du nouveau-né, etc.) Une deuxième sage-femme l’assiste lors de l’accouchement.

  2. Des salles de naissance conçues pour favoriser la physiologie : cadre accueillant et harmonieux, aménagements favorisant la mobilité durant les différentes étapes du travail, baignoire pour la dilatation et l’accouchement. Le vaste jardin est à disposition pour déambuler au cours du travail.

  3. La proximité immédiate de la maternité des Hôpitaux Universitaires de Genève en cas d’urgence ou si la situation nécessite une prise en charge médicale. »

Je reste disponible pour vous renseigner sur notre pratique à la maison de naissance.

 

Tarif : La maison de Naissance figurant sur la liste des hôpitaux, les prestations de soins comme d’hôtellerie sont prises en charge par l’assurance de base.

Les autres prestations :

*These services are available in English