Reeducation perineale

Le périnée et le plancher pelvien constituent l’ensemble des muscles et parties molles qui ferment l’excavation pelvienne dans sa partie basse. Ils jouent un rôle fondamental dans la vie de la femme, acteur dans la posture, la continence et la sexualité.

 

Dès le quatrième mois de grossesse, ils ont eu à supporter le poids de votre bébé, du placenta et du liquide amniotique.

 

A l’accouchement, ils ont dû se distendre pour laisser passer votre bébé. Aussi, après un accouchement par les voies naturelles ou par césarienne, des séances de “rééducation périnéale” peuvent vous êtres prescrites, afin de redonner du tonus à votre périnée et de prévenir certains troubles (fuites urinaires, douleur aux rapports et plus gravement descente d’organe).

 

Il est recommandé de faire cette rééducation après une période de récupération (classiquement minimum 6 à 8 semaines) et avant la reprise d’activités sportives.

 

Au cabinet, je vous propose des séances individuelles afin d’aborder la rééducation du périnée par des exercices ciblés, mais aussi de postures et de respirations.

 

Sur prescription médicale, taux de remboursement variable selon la période du traitement (forfait maternité ou maladie).

Les autres prestations :

*These services are available in English